Actu Techno

SNAPCHAT

SNAPCHAT

Snapchat, ça vous dit peut être quelque chose ?
C’est une application de partage de photos et de vidéos. Cette dernière a été conçue et développée par des étudiants californiens il y a tout juste deux ans.
Bien sur, vous me direz « Okay, on connaît déjà ce genre d’applis… » Certes ! Mais cette application a une particularité bien singulière, en effet il y a une limite de temps de visualisation du média envoyé. Chaque photo ou vidéo envoyée peut être visible par son destinataire dans une durée qui va de 1 à 10 secondes, puis le média cesse d’exister, il est tout bonnement supprimé des serveurs Snapchat.

Pour info, 60 millions de photos s’échangeaient quotidiennement sur Snapchat en février dernier, pour atteindre à ce jour 350 millions !

On aurait presque envie de dire Youuupiii ! Enfin un moyen de protéger sa vie privée ! Par ailleurs cette application entre totalement dans le mouvement anti « life-logging » (comprenez l’archivage de sa propre vie).
Ceci étant dit il y a quelques mois une entreprise privée a décelé une faille sur le système Android. En effet, on pourrait récupérer des « Snaps » cencés avoir disparu…

Alors un conseil ne partagez pas de photo de vous en petite tenue !

À lire dans la même rubrique :