Trucs et astuces

Bien utiliser sa batterie

Bien utiliser sa batterie

On s’est tous fait avoir un jour !

Parce qu’entre nous soit dit, personne ne pense à noter soigneusement le digicode de l’immeuble d’un ami sur un post-it avant de lui rendre visite ! C’est ici que les problèmes commencent, face à cette porte d’immeuble qui ne daigne pas vous laisser entrer… vous attrapez alors votre téléphone pour passer un appel de détresse à votre ami, mais là c’est le drame : PLUS DE BATTERIE !

Et tout ça parce que vous n’avez pas su déceler les symptômes de défaillance de votre batterie… Une chance pour vous Docteur Wiko est là et vous propose sa liste d’indicateurs :
- Le temps d’utilisation après une recharge diminue
- La batterie devient anormalement chaude durant un cycle de recharge
- La batterie devient anormalement chaude durant l’utilisation de votre téléphone
- Le boitier de la batterie à tendance à gonfler

Non, non ne faites pas une syncope on va vous aider à optimiser l’autonomie de votre batterie en vous donnant quelques conseils : tout d’abord, désactivez les options que vous n’utilisez pas constament : Bluetooth, Wi-Fi et bien sûr le GPS ; fermez les applications et tâches de fond et surtout chers amis baissez la luminosité de votre écran !

Bon parce qu’on vous aime bien on va vous donner d’autres tips ! Pensez à désactiver vos notifications (mails, Facebook, Twitter…) et évitez les fonds d’écran animés !

Nous vous proposons aussi de télécharger des applications gratuites disponibles dans PlayStore afin d’améliorer l’autonomie de votre téléphone, telles que Battery Defender qui est facile d’utilisation et qui fonctionne très bien avec une note moyenne des utilisateurs de 4,4/5 ! 2x Battery pourras s’avérer utile si votre smartphone se décharge et s’éteint inopinément au moment crucial, cette application à des avis utilisateur très positifs et une note moyenne de 4,3/5.

Enfin, je m’adresse à ceux qui sont tellement accros à leur smartphone qu’ils ne veulent en aucun cas l’éteindre la nuit par peur de se réveiller désorienté sans avoir aucune idée de l’heure qu’il est… passez en mode avion !

En bref, toutes ces astuces peuvent vous sauver la vie !

À lire dans la même rubrique :