Actu Wiko

Nouveautés Wiko MWC 2017 : WIM, UPULSE et plus !



Nouveautés Wiko MWC 2017 : WIM, UPULSE et plus !



Alger, le 27 février 2017 - Le Mobile World Congress 2017 de Barcelone est considéré comme l’un des 3 évènements majeurs du calendrier de l’industrie mobile. Wiko Mobile a profité de l’occasion pour dévoiler ses derniers smartphones et accessoires connectés, offrant un bon aperçu des produits Wiko millésime 2017. Si vous êtes à Barcelone, toutes ces nouveautés sont à retrouver dès à présent sur l’espace Bleen, hall 6, stand A32.

Wiko expose aux visiteurs du MWC 2017 de nombreuses innovations passionnantes prêtes à venir compléter les gammes existantes :

• Les smartphones WIM, haut de gamme, puissants et équipés de remarquables appareils photo.
• Les Upulse qui viennent encore agrandir la gamme U.
• Les bracelets connectés WiMATE Lite et WiMATE Prime qui s’adjoignent aux WiMATE classiques pour élargir l’offre de trackers fitness Wiko.
• Les écouteurs Bluetooth WiSHAKE avec leur étui de recharge.

Wiko WIM & WIM Lite



Ce nouveau couple de smartphones premium forme la gamme WIM : des smartphones haut de gamme avec des performances élevées, un design élégant et un appareil photo arrière dernier cri, véritable bijou de technologie, fruit d'une étroite collaboration entre Qualcomm®, DxO et Vidhance.

Capturées par 2 capteurs de 13 mégapixels, les images délivrées par l’appareil photo à double objectif du Wiko WIM sont juste sublimes, impressionnantes par la finesse et la précision des détails, restituant les couleurs avec une haute-fidélité, même en basse lumière. L’appareil photo frontal du Wiko WIM et du WIM Lite promet lui aussi d’excellentes prises de vues avec un capteur de 16 Mpx assisté par un flash pour des selfies réussis en toute situation.

Un autre point fort de la série Wiko WIM, la performance. Le Wiko WIM est boosté par un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 626 Octa-Core cadencé à 2,2 GHz, tandis que le WIM Lite est équipé d’un Snapdragon™ 435 tournant à 1,4 GHz, combinés respectivement à 4 Go et 3 Go de RAM pour profiter au mieux de toute cette puissance.

Pour ce qui est des autres caractéristiques notables, le Wiko WIM inclut le support de la 4G LTE de catégorie 6, une batterie haute capacité de 3 200 mAh avec charge rapide 3.0 et 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD. Le WIM Lite bénéficie quant à lui d’une batterie de 3 000 mAh adaptée à son format et à sa configuration.

Pour compléter le tout, profitez d’un superbe écran AMOLED Full HD (résolution de 1 920 x 1 080 pixels) – avec technologie IPS – de 5,5 pouces sur le Wiko WIM et de 5 pouces sur le WIM Lite, d’un capteur d'empreintes digitales et du support de la technologie NFC.

Les nouveaux modèles WIM sont habillés de matériaux nobles, notamment protégés d'un boîtier en aluminium Unibody sculpté au diamant. Différentes couleurs et finitions sont disponibles. Par ailleurs, les 2 dispositifs sont propulsés par la toute dernière version Android™ Nougat.

Upulse & Upulse Lite



La gamme U, qui se compose actuellement du Ufeel, du Ufeel Prime et du Ufeel Go, continue sa croissance. Les 2 nouveaux appareils Upulse et Upulse Lite intègrent bien évidemment le capteur d'empreintes digitales propre à la gamme mais présente aussi des nouveautés excitantes :

Le Upulse représente la nouvelle génération U et apporte d’importantes évolutions : un appareil photo haut de gamme à capteur 13 Mpx à l'arrière et 8 Mpx à l'avant avec Selfie Flash, un écran HD immersif et très lumineux (jusqu’à 500 nits) de 5,5 pouces pour le Upulse et de 5,2 pouces pour le Upulse Lite.

Le Upulse et le Upulse Lite sont chacun équipés d'un processeur Quad-Core 1,3 GHz et de 3 Go de RAM. Les 2 modèles disposent d’une capacité de stockage interne de 32 Go avec un port microSD permettant de rajouter jusqu'à 128 Go. Le Upulse est en plus proposé dans une version 64 Go.

WiMATE Prime & WiMATE Lite



À l'IFA 2016, Wiko a lancé son premier modèle de bracelet connecté, le WiMATE, un compagnon quotidien, assistant personnel et tracker fitness. La gamme se voit complétée par 2 nouvelles déclinaisons :

• Le WiMATE Prime : le bracelet connecté multi-usage, parfait pour un style de vie actif, personnalisable grâce à ses bracelets interchangeables colorés. L'écran AMOLED lumineux affiche des informations et des alertes en 16 millions de couleurs. De plus, il intègre un moniteur de fréquence cardiaque optique avec une surveillance 24/7 et un module GPS pour le suivi des distances parcourues. Il peut servir de lecteur de musique autonome avec une capacité de stockage de 4 Go. Sa structure imperméable permet de le conserver à son poignet sans risque sous la douche, au sport, sous la pluie, ou dans le cadre d’activités aquatiques jusqu'à une profondeur de 30 mètres ! La batterie généreusement dimensionnée offre au WiMATE Prime une autonomie allant jusqu'à 5 jours.

• Le WiMATE Lite : une solution discrète pour le suivi de l'activité physique, sans écran, qui interagit avec son utilisateur au travers de LED et via des alertes qui s’affichent sur le smartphone avec lequel il est jumelé. Le WiMATE Lite est étanche jusqu'à une profondeur de 30 mètres et jouit d’une autonomie de batterie de 6 mois entiers.

Pour tous les modèles WiMATE, l'application compagnon officielle Wiko, considérée comme l'extension optimale, gère la synchronisation des données sur smartphones. Grâce à un tableau de bord épuré et à une navigation intuitive, les informations pertinentes sont filtrées et affichées dans un format facile à lire et à comprendre. L'application est compatible avec Android™ et iOS.

WiSHAKE



Avec WISHAKE en 2016, Wiko a dévoilé sa propre gamme de solutions audio 3-en-1 sans fil pour une expérience sonore immersive. La gamme accueille ainsi des écouteurs sans fil WiSHAKE. Un design compact minimaliste les caractérise, livrés dans un boîtier de rangement qui sert également de station de charge avec une capacité de 400 mAh.






À lire dans la même rubrique :