évènements

WikoSport : Wiko Mobile Algerie met les voiles

Wiko Mobile Algérie - Sport Voile - Challenge des Médias - Compétition sportive

Wiko Mobile Algérie vous donne rendez-vous le 8 décembre à Alger Plage pour assister au premier Challenge des Médias !
Wiko Mobile Algérie porte avec la Fédération algérienne de voile (FAV) une série d’initiatives qui visent à promouvoir la voile et les sports nautiques en général en Algérie. Effectivement, ces sports manquent cruellement de visibilité sur la scène médiatique, contrairement à d’autres sports populaires comme le football.

La voile algérienne à l’honneur


Le milieu de la voile algérien est particulièrement actif, pourtant on entend très peu parler de lui dans nos journaux, à la radio ou encore à la télévision. Pour tenter de pallier ce déficit d’attention médiatique, la FAV, soutenue par Wiko, organise 2 évènements centraux :
  • Une compétition de voile, le Challenge des Médias by Wiko, prévue le 8 décembre 2017, au cours de laquelle chaque Média participant sera représenté par un bateau.

  • Un concours journalistique, le Concours du meilleur reportage vidéo sur la voile by Wiko, dont la cérémonie se déroulera le 30 décembre 2017, pour récompenser le journaliste qui aura su le mieux mettre en valeur la voile.

Formation accélérée des journalistes


Pour les préparer à leur première régate, les journalistes en lice pour le Challenge des Médias 2017 ont suivi au mois de septembre une petite formation de 2 jours, théorique et pratique. À cette occasion, ils ont pu profiter d’une première expérience qu’ils ont pu partager avec le public au travers des différents médias pour lesquels ils travaillent.

Promotion des sports nautiques en Algérie


Wiko Mobile Algérie n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la mise en avant des sports nautiques en Algérie, après avoir notamment accompagné les Gosto vers une superbe victoire à la Very Flat Race du lac d’Aiguebelette (France) au mois d’avril dernier.




À lire dans la même rubrique :