Trucs et astuces

Bien utiliser sa batterie

Bien utiliser sa batterie

On s’est tous fait avoir un jour !

Il peut nous arriver de donner rendez-vous à un ami dans un lieu public où il peut être difficile de se retrouver ! Arrivé sur place vous n'apercevez pas votre ami et c’est là que les problèmes commencent… Vous attrapez alors votre téléphone mobile pour lui passer un appel, mais là c’est le drame : PLUS DE BATTERIE !

Cette situation vous laisse un peu désemparé, alors que tout cela aurait probablement pu être évité avec quelques petits réflexes faciles à acquérir…

Conseils pour allonger l’autonomie de la batterie de votre smartphone



Une chance pour vous Wiko Mobile Algérie est là pour vous, aider à optimiser l’autonomie de votre batterie en vous donnant quelques conseils :



  • Tout d’abord, désactivez les options que vous n’utilisez pas constamment : Bluetooth, Wi-Fi et bien sûr le GPS .


  • Ensuite, fermez les applications et tâches de fond et surtout chers amis baissez la luminosité de votre écran !


  • Bon, parce qu’on vous aime bien on va vous donner encore d’autres tips ! Pensez à désactiver vos notifications (emails, Facebook, Twitter, etc.) et évitez les fonds d’écran animés !


  • Enfin, je m’adresse à ceux qui sont tellement accros à leur smartphone qu’ils ne veulent en aucun cas l’éteindre la nuit par peur de se réveiller désorientés sans avoir aucune idée de l’heure qu’il est… Passez en mode avion !


Toutes ces astuces peuvent considérablement allonger l’autonomie et la durée de vie de votre batterie !



Des smartphones Wiko avec un max de batterie



Si vous souhaitez vous mettre un peu plus à l’abri des pannes de batterie, Wiko Mobile Algérie vous propose les smartphones de la série Max, le Wiko Lenny3 Max et le Wiko Sunny Max qui disposent de batterie très haute capacité pour un maximum d'autonomie. Le Wiko Ufeel Go vous offre également un maximum d'autonomie, avec un plus la capacité de recharger les smartphones de vos amis.



Indicateurs de batterie défaillante



Certains symptômes peuvent par ailleurs vous permettre de déceler une défaillance de votre batterie ou révéler qu’elle se trouve en fin de vie :



  • Le temps d’utilisation après une recharge diminue.

  • La batterie devient anormalement chaude durant un cycle de recharge.

  • La batterie devient anormalement chaude durant l’utilisation de votre téléphone.

  • Le boitier de la batterie à tendance à gonfler.


Si vous constatez ce type de dysfonctionnements, n’hésitez pas à contacter le service client de Wiko Mobile Algérie par téléphone au 3340* du dimanche au jeudi de 8 h 30 à 17 h ou par email en remplissant le formulaire de contact du service après-vente Wiko Mobile Algérie.



*Coût d’une communication vers un téléphone fixe en Algérie, variable selon l’opérateur.

U FEEL GO / LENNY3 MAX / SUNNY MAX /

À lire dans la même rubrique :