Garantie constructeur



I. Conditions générales de Garantie de Wiko

Période de Garantie

WIKO garantit ses téléphones contre tout défaut matériel de conformité ou de fabrication pour une durée de douze (12) mois à compter de la vente du Produit au Client, et pour une durée de six (6) mois à compter de la vente au Client pour les batteries et accessoires.

II. La Garantie ne couvre pas :

1. L’usure normale (y compris notamment celle des objectifs d’appareil photo, des batteries et des écrans) nécessitant des réparations et remplacements périodiques.
2. Les défauts dus à une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du Produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.).
3. Les défauts et dommages dus à une utilisation abusive du Produit, notamment une utilisation contraire aux instructions d’utilisation et d’entretien fournies par WIKO dans le manuel d’utilisation du Produit (inclus dans sa boîte et consultable sur le site Internet wikomobile.com).
4. Modifications ou réparations effectuées par des personnes non agréées par WIKO.
5. Batterie court-circuitée, cellule endommagée, traces d’ouverture forcée.
6. Défauts liés au fait que le Produit ait été utilisé ou connecté à un équipement ou à un logiciel non approuvé par WIKO. Certains défauts peuvent être causés par des virus en raison de l’accès non autorisé par le Client ou par un tiers à des services, à des systèmes informatiques, à d’autres comptes ou à des réseaux. Cet accès non autorisé peut avoir lieu par piratage, ou détournement de mot de passe voire par divers autres moyens.
7. Utilisation différente du Produit de celle pour laquelle il a été conçu.
8. Utilisation ou connexion d’un accessoire non conforme ou endommagé.
9. Exposition du Produit à l’humidité, à des variations de températures extrêmes, à la corrosion, l’oxydation, au contact ou la mise en présence avec des aliments, des liquides, des produits chimiques et de façon générale toute substance à même d’altérer le Produit.
10. Produit cassé ou coque détériorée, trace de choc apparent.
11. Accidents ou catastrophes naturelles ou toute autre cause hors du contrôle de WIKO, telle que (sans que cette liste soit limitative) : eau, foudre, incendie, surtension électrique, etc.
12. Mise à jour du logiciel due à des changements de paramètres réseau.
13. Endommagement de la batterie suite à un chargement trop long et/ou le non-respect des recommandations et consignes d’utilisation et de sécurité telles que mentionnées dans la notice du Produit.
14. Panne du Produit due à une mauvaise installation ou utilisation du Produit (utilisation non conforme à l’usage auquel le Produit est destiné ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.).
15. Un entretien du Produit non conforme aux instructions de WIKO ou une négligence dans l’entretien du produit.
16. Ouverture, modification ou réparation par une personne n’appartenant pas à un centre agrée par WIKO avec des pièces détachées non approuvées par WIKO.
17. Modification, changement, dégradation, illisibilité du numéro IMEI, numéro de série ou EAN du produit.
18. Toute défaillance des services et applications embarqués dans le Produit, dont le fonctionnement relève exclusivement de leurs concepteurs.

Dans ces cas-là, WIKO et/ou le CRA pourront, à leur discrétion, proposer au Client un devis et une prise en charge dans les conditions applicables aux Produits hors Garantie telles que décrites dans les Conditions générales de prise en charge du service après-vente WIKO ci-dessous.

La Garantie ne couvre pas non plus la défaillance des services et applications embarqués dans le Produit, dont le fonctionnement relève exclusivement de leurs concepteurs. Par ailleurs, un opérateur tiers, indépendant, fournit la carte SIM et le réseau ou système (cellulaire ou autre) sur lequel le produit fonctionne. WIKO rejette toute responsabilité relative au fonctionnement, à la disponibilité, à la couverture, aux services ou à la capacité du réseau ou système (cellulaire ou autre) et ne pourra prendre en charge ce type de défaillance dans le cadre de la présente Garantie.

III. Retour et réparation des Produits défectueux

a. Point de collecte agréé
Une carte signalant les emplacements des points de collecte est disponible sur le site Internet wikomobile.com
Pour toute information sur les Points de collecte, contactez le Service Client WIKO au 3340.

b. Modalités de retour
Tout Produit s’avérant défectueux sera déposé au niveau du point de collecte WIKO de votre choix.

c. Conditions générales de prise en charge du service après-vente WIKO
1. Le Client adhère sans réserve aux présentes Conditions de Garantie et de prise en charge du service après-vente WIKO, lorsqu’il procède au dépôt du produit défectueux pour solliciter une réparation.
2. Le produit envoyé pour réparation doit obligatoirement être accompagné de :
- Client particulier : preuve d’achat et pièce d’identité du client.
- Client professionnel : preuve d’achat et documents légaux de l’entreprise.

Tout Produit envoyé sans les documents cités ci-dessus ne sera pas pris en charge qu’après réception de ces derniers.

3. À réception du Produit défectueux, WIKO analysera la panne ainsi que les justificatifs transmis et validera sa prise en charge éventuelle dans le cadre de la Garantie.
4. Le Client sera seul responsable de la sauvegarde préalable des données contenues dans son Produit, car celles-ci seront perdues pendant la réparation ou en cas d’échange de produits. Suite à la réparation ou à l’échange du Produit, WIKO ne pourra pas être tenu responsable en cas de perte de contenu.
5. Le produit devra être déposé sans aucun accessoire supplémentaire (boîte, carte SD/SIM, etc.). Wiko ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte.
6. Dans le cadre d’une exclusion de garantie, un devis de réparation sera proposé au client pour validation, un SMS de confirmation sera automatiquement envoyé lors de l’acceptation du devis de réparation.
Une fois l’acceptation du devis de réparation enregistrée le produit défectueux sera réparé et livré à domicile ou sur lieu de travail du client (adresse indiquée sur son bordereau de retour).

Wiko s’engage à procéder à trois (3) tentatives de livraison à l’adresse indiquée par le Client. Le Client est avisé de sa date d’expédition directement par téléphone. Il est de la responsabilité du Client de fournir une adresse détaillée avec indications complémentaires. Dépassé ces trois (3) essais, le colis est retourné au service après-vente WIKO et sera tenu à la disposition du Client afin qu’il le récupère à ses frais. Le produit réparé ou non réparé (devis refusé, produit irréparable) sera retourné au point de collecte du client et tenu à sa disposition pour une durée de 30 jours. Dépassé cette durée le colis est retourné au service après-vente WIKO.